FAQ
Nos réponses à vos questions les plus fréquentes
Comment s’identifier : vous ne pouvez ni créer ni modifier votre identifiant et mot de passe avec l’application. Vous devez utiliser l’identifiant et le mot de passe que votre fédération vous a transmis en respectant les majuscules/minuscules. Vous devez avoir du réseau pour vous identifier puisque l’application doit vérifier vos informations d’identification sur le serveur distant.
Qui peut saisir : c’est normalement le responsable de l’équipe qui va saisir les informations de la battue. Un même identifiant peut servir sur plusieurs téléphones donc si le responsable habituel n’est pas présent, un autre responsable ‘délégué’ peut saisir les informations de la battue sur son propre téléphone. Cependant, nous conseillons de limiter le nombre de personnes pouvant utiliser l’application pour éviter d’éventuelles doubles saisies. Un message d’alerte s’affiche si vous saisissez une battue pour une journée pour laquelle une battue a déjà été saisie.
Numéro de bracelet : l’application intègre un lecteur de QRcode (ou Datamatrix) permettant la lecture du code qui se trouve sur le capuchon des bracelets Chevillot. Cette lecture optique permet d’accélérer et de fiabiliser la saisie du bracelet. Cependant, si votre bracelet n’a pas de code optique, vous pouvez choisir l’espèce prélevée puis le bracelet dans une liste déroulante dans laquelle vous trouver les bracelets du détenteur du droit de chasse non encore utilisés pour l’espèce choisie.